Cette Politique de Livraison s’applique uniquement aux produits ou services qui sont énumérés sur le site web Newegg.ca (le ” Site “) comme ” Vendus et Expédiés par Newegg ” et qui seront expédiés au Canada. La version anglaise de cette politique est disponible à Link.
Un article qui est répertorié sur le Site comme ” Vendu et Expédié” par un vendeur tiers via la plateforme Marketplace de Newegg (“Vendeur Marketplace”) et non ” Vendu et Expédié par Newegg ” (“Article de la Marketplace “) est directement expédié par le Vendeur Marketplace. Veuillez consulter la politique du Vendeur Marketplace pour connaître la politique de livraison applicable. En cas de conflit entre les politiques de livraison de Newegg et celles du Vendeur Marketplace, les politiques de livraison du Vendeur Marketplace s’appliqueront à vos commandes réalisées auprès dudit vendeur. Veuillez noter que le délai de traitement pour les Articles de la Marketplace, hors livraison, est de 1 à 2 jours ouvrables.
Conditions Générales de Livraison
Il s’agit des Conditions Générales de Livraison de Newegg s’appliquant à toutes les options de livraison.
- Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrables.
- Toute commande fait l’objet d’un délai de traitement d’un jour ouvrable 1 à 2 jours ouvrables avant l’expédition.
- La date d’arrivée estimée ne constitue pas une garantie de la date de livraison du colis.
- Nous ne traitons pas les commandes le week-end ou les jours fériés canadiens.
- Bien que Newegg et nos expéditeurs font tout leur possible pour vous livrer votre commande dans les délais impartis, les traitements internationaux des douaniers peuvent parfois retarder les envois.
- Nous ne livrons pas aux boîtes postales.
Exigence de signature
Les exigences en matière de signature dépendent du mode de livraison. Nous ne pouvons pas ajouter ou supprimer cette exigence pour une commande. Nous exigeons une signature à la livraison pour les catégories de commandes suivantes :
- Livraison d’Articles Volumineux
- Commandes à emporter
- Pour les articles expédiés par UPS ou Purolator, il appartient au conducteur de déterminer s’il est en mesure de laisser un colis à la porte en toute sécurité ou si une signature sera nécessaire.
Options de Livraison
Livraison Standard
- Livraison dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables.
Livraison Express
- Livraison dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Livraison Internationale
Si un mode de livraison est identifié comme “International” dans votre panier, cela signifie que votre article sera expédié à partir d’un entrepôt américain; le cas échéant, les frais d’importation seront inclus dans les frais d’expédition et de manutention.
Livraison Internationale Standard
- Livraison dans un délai de 3 à 9 jours ouvrables.
Livraison Internationale Express
- Livraison dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables.
Livraison d’Articles Volumineux et Livraison Haut de Gamme
- Les deux méthodes de livraison sont conçues pour les articles volumineux, comme les téléviseurs ou appareils. Cependant, la Livraison Haut de Gamme prévoit une livraison dans une pièce spécifique, ainsi que le déballage et le retrait facultatif du matériel d’emballage. Pour plus d’informations, veuillez consulter les FAQ sur la Livraison d’Articles Volumineux et la Livraison Haut de Gamme.
- Le transporteur est Sameday Worldwide. Les livraisons seront programmées par le transporteur avant la livraison.
- La livraison est effectuée dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables pour la plupart des articles, et dans un délai de 7 à 12 jours ouvrables pour les Appareils Volumineux. Dans les zones rurales, la livraison peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables.
- La livraison d’Articles Volumineux n’est pas disponible pour les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon (YT, NT, NU) et certains lieux uniques comme des îles spécifiques.
- La signature d’un adulte est requise pour attester de l’acceptation de la livraison.
- Pour la Livraison d’Articles Volumineux, le chauffeur apportera l’article à votre porte d’entrée et ne le déballera pas.
- Pour la Livraison Haut de Gamme, le chauffeur apportera l’article dans la pièce de votre choix, déballera l’article et se débarrassera de tout emballage dont vous ne voulez pas (cela n’est pas toujours recommandé dans l’hypothèse où vous devriez retourner l’article).
Service de Livraison Standard Newegg
- Articles expédiés par Newegg.
Service de Téléchargement Numérique de Newegg
- Pour ce qui concerne les logiciels téléchargeables, vous n’avez pas besoin d’attendre la livraison. En général, vous recevrez un lien de téléchargement et un code de sécurité dans un délai de 1 à 3 heures (jusqu’à 1 jour ouvrable si votre commande nécessite une vérification supplémentaire pour être traitée).
- Pour obtenir des instructions sur la manière de télécharger votre article ou de recevoir votre code, cliquez ici.
Frais de livraison
Le coût total d’achat de tout produit comprendra les frais d’expédition et de manutention indiqués sur votre facture Newegg. Vos frais d’expédition d’origine ne sont pas remboursables dans le cas d’un produit retourné. Ces frais sont payés au transporteur initial pour les services fournis, et ne vous seront pas remboursés si votre article est retourné à Newegg pour un remboursement.
Pour la livraison résidentielle standard, vos frais d’expédition et de manutention peuvent inclure des frais de courtage en douane supplémentaires de 1,00 $ CAD, qui peuvent être assujettis à la taxe canadienne.
De nombreux produits sont vendus aux États-Unis et en provenance des États-Unis et non du Canada. Vous êtes propriétaire du produit à partir du point d’achat, de sorte que le transporteur agit en tant qu’agent de l’acheteur et non du vendeur.
Newegg vous informera des dates d’expédition estimées mais ne sera en aucun cas responsable des retards de livraison et dommages associés, dus à des événements échappant à son contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les cas de force majeure, les actes d’ennemis publics, les actes des autorités fédérales, provinciales, étatiques ou locales, les incendies, les inondations, la désobéissance civile, les grèves, les lockouts et les embargos.
Livraisons croisées
Newegg n’effectue en aucun cas des livraisons croisées de produits.
Risque de Perte et transfert de Propriété
Newegg prendra les dispositions nécessaires pour expédier le(s) produit(s) commandé(s) au Client, Franco transporteur (« Free Carrier » (F.C.A.)), signifiant que le risque de perte vous est transféré dès la livraison au transporteur. La propriété du ou des produits – à l’exception des logiciels – vous sera également transférée lors de la livraison au transporteur. La propriété du logiciel reste acquise au(x) concédant(s) de la licence. Tous les logiciels sont fournis sous réserve du contrat de licence du fabricant du logiciel. Vous acceptez d’être lié par tout contrat de licence de logiciel une fois l’emballage ouvert.
Estimations des délais de livraison
Veuillez noter que, sauf indication contraire sur le Site, les délais de livraison ne sont que des estimations et ne constituent pas des délais de livraison garantis, ne doivent pas être considérés comme tels et ne font pas partie du contrat entre Newegg et vous.